samedi 17 mars 2018

WonderPark, Tome 1 : Libertad, Fabrice Colin.

Titre : WonderPark, Tome 1 : Libertad.
Auteur : Fabrice Colin.
Parution Fr : 2016.
Éditeur : Nathan.
Achetez le ebook sur numilog : ICI


4° de couverture :

Quand un parc d'attractions ouvre sur des mondes magiques bien réels...


À l'école, Jenn et son frère, Mervin, ont fait la connaissance d'une fille au nom étrange : Orage. Son père est le concepteur de WonderPark, un parc d'attractions mystérieux et désaffecté. Quand leur nouvelle amie leur propose de visiter l'endroit, Jenn et Mervin sont ravis. Mais à peine sont-ils entrés dans le parc que Zoey, leur petite sœur, disparaît. Les enfants découvrent alors que WonderPark est le portail de mondes magiques et pourtant bien réels. Sans hésiter, Jenn, Mervin et Orage s'engouffrent dans Libertad, le monde des pirates, où la traîtrise est un art et le courage une nécessité.


Avis :

Coucou tout le monde !! Vous le savez peut être, ou peut être pas mais j’ai décidé de lire plus de 9-12 ans, du coup j’ai commencé la saga WonderPark, une saga aux couvertures très attirantes je trouve et qui parle d’un parc d’attraction abandonné, ça m’intriguait !

Dans ce roman on découvre Mervin et Jenn, un duo de frère et soeur qui, malgré l’interdiction, décident d’aller visiter WonderPark le parc d’attraction abandonné de la ville. Ils y vont avec Orage, la nouvelle de l’école avec qui ils sont devenus amis et leur petite soeur. Quand la petite se fait kidnappé ils découvrent que WonderPark est bien plus qu’un parc d’attraction en ruine.

Ce livre avait tout pour me plaire, un parc mystérieux, un duo attachant, un monde parallèle etc…. Mais malheureusement je n’ai pas accroché. Je ne suis pas du tout rentrée dans l’histoire. J’ai trouvé que les actions n’étaient pas assez palpitantes, les descriptions ne m’ont pas fait rêver, je me suis un peu ennuyé pendant cette lecture.

Pourtant les personnages sont attachants, surtout le duo Mervin / Jenn, je les ai trouvé très sympathique. Le rythme et le dynamisme de l’histoire ne m’ont pas convaincu, par contre le style de l’auteur est très agréable.

Bref, une petite déception pour moi, malgré un univers original et des personnages attachants. J’ai trouvé que ce roman manquait un petit quelque chose pour un peu plus de piquant. Je ne suis pas sûre de lire la suite.

★☆☆☆☆☆

2 commentaires:

  1. Ah mince c'est dommage... Cette saga me faisait bien envie à un moment.

    RépondreSupprimer
  2. Oh, zut ! Sur le papier, ça avait l'air chouette !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥