jeudi 17 août 2017

Les romans de la rentrée littéraire que je vous conseil !

Coucou les chats.

Je ne sais pas si vous avez suivit ma vie récemment, mais depuis le mois de mai je suis libraire (HOURAAA !) Bref, grâce à ça, j’ai eu la chance de lire plusieurs livres de la rentrée littéraire en avance, et voilà ma mini sélection que je vous conseil (j’ai pas encore tout lu, alors je referais peut être un article du même genre bientôt ^^’)



À quoi tu ressemble ?Magali Wiéner. (13/09) - Rouergue -

Plongée au cœur d’une bande, tous élèves d’une même classe. A tour de rôle, onze garçons et une fille viennent nous raconter une histoire vécue. Comment fait-on pour traverser l’adolescence et se projeter dans le futur lorsque les modèles renvoyés par les adultes sont trop défaillants ? Quel métier choisir, comment vivre son corps en pleine transformation, nouer sa première relation amoureuse etc.


Demain il sera trop tardJean Christophe Tixier. (13/09) - Rageot -

Virgil vit dans l’insouciance. Le Terme diagnostiqué à sa naissance fait de lui un 81 (il va vivre 81 ans). Mais un jour, une Brigade tente de l’arrêter. Il s’enfuit. Débute alors sa descente aux enfers.

Enna, elle, est Court Terme et vit dans le ghetto. Elle graffe sa révolte sur les murs des beaux quartiers. Quand son amie est tuée par un groupuscule proche du pouvoir, elle jure de la venger…
Traqué, Virgil rencontre une jeune geek, Lou, analyste de données, qui lutte clandestinement contre le système.
Lui, Enna, Lou et d’autres sont décidés à se battre contre cette société totalitaire qui les a condamnés et à vivre intensément chaque jour, chaque minute, chaque seconde, qui restent !


Les optimistes meurent en premierSusin Nielsen. (30/08) - Helium -

Depuis la tragédie qui a anéantie sa famille, Petula a de nombreuses phobies, et prétend qu'une prudence et un hygiène extrêmes lui permettront de parer à la moindre catastrophe. Mais est-ce bien réaliste ? ... Au lycée, contrainte et forcée, elle fait partie d'un atelier d'art-thérapie. Les adolescents "à problèmes" qui y assistent se supportent tout juste. Arrive Jacob, "l'homme bionique. Appareillé depuis qu'il a perdu son avant-bras, le jeune homme, grand cinéphile, est aussi moqueur qu'attentif aux autres...


La divergence des icebergs, Aline Deguen & Jean-Phillipe Basello. (30/08) - Thierry Magnier -
Dubhe et Merak, deux ours polaires, coulent des jours heureux sur la banquise. Mais un beau matin, au réveil, les ours constatent que la glace autour d’eux a disparu...

L'un de ces livres vous fait envie ?! 

Vous en avez repéré d'autre ?

8 commentaires:

  1. Demain il sera trop tard et Les optimistes meurent en premier me font de l'oeil ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Oh mon dieu, "à quoi tu ressembles" vient directement rejoindre ma wishlist, il à l'air génial !!

    RépondreSupprimer
  3. De très belles couvertures et des synopsis qui font envie ! Merci pour ces découvertes :D

    RépondreSupprimer
  4. Trop bien !! 😍
    Demain il sera trop tard me tente trop trop ! Hâte de le découvrir 😁

    RépondreSupprimer
  5. Les optimistes meurent en premier m'intéresse particulièrement, merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour tes conseils ! Je n'avais jamais entendu parler de ces livres (bon normal s'ils ne sont pas sortis tu me diras, mais je ne les ai pas croisés dans les catalogues de la rentrée littéraire). Celui sur les ours polaires me tente bien :)

    RépondreSupprimer
  7. Ces livres doivent être sympas. Je suis plus tentée par les deux derniers :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tout dernier est un album, mais il est super :) Et Les optimistes meurent en premier et est un vrai coup de coeur !!

      Supprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥